2.Les financements publics au bénéfice de l'industrie seront acheminés par le Conseil pour faire en sorte que les aides soient mieux coordonnées et plus efficaces.
3.Dans cette optique, le Gouvernement mexicain appuie la création, la production, la promotion et la distribution du cinéma national par le biais des institutions ci-après : : IMCINE, FOPROCINE et FIDECINE.
4.Il y a lieu de faire état également des mesures visant à préserver et à soutenir la production cinématographique nationale, notamment les accords conclus pour la réalisation de projets cinématographiques communs par des producteurs étrangers et nationaux.
5.Il distribuera également des financements issus du Fonds de la loterie et assumera la responsabilité des missions de la Commission britannique du film (le service d'investissement interne de l'industrie du film) et de British Screen Finance (une société privée d'investissement dans le secteur du film).
6.À l'heure actuelle, c'est l'entité gouvernementale qui est chargée de favoriser le développement de l'industrie cinématographique nationale, l'accent étant mis sur la production de films et sur la production et la distribution du cinéma d'art et d'essai mexicain, en proposant, créant et adaptant des programmes et des stratégies adaptées au contexte actuel.
1.La session discutera également des projets de loi concernant les transports de la défense nationale, l'industrie cinématographique et la médecine traditionnelle chinoise (MTC).