L'emploi d'herbicides peut d'ailleurs anéantir la production vivrière et limiter du même coup les quantités de nourriture disponible pour la population locale.
L'exemple le plus connu et le mieux documenté est l'utilisation de ce qu'on appelle «l'agent orange» et d'autres herbicides pendant la guerre du Viet Nam.
La Société produit une variété de riz, de blé, de soja, de coton sur l'usage d'herbicides, insecticides, fongicides sept séries de trois, et 80 variétés.
« ce gouvernement est le premier gouvernement au monde qui va supprimer le glyphosate ! » , cet herbicide classé « cancérogène probable » depuis 2015 par
Revenons maintenant sur le dossier du glyphosate, ce composant d'herbicides autorisé pour une période de 5 ans de plus en Europe, malgré l'opposition des défenseurs de l'environnement.
C’est du Roundup contre les mauvaises herbes. C’est un désherbant extrêmement puissant. Nous l’avons utilisé pendant plus de 5 ans. Dans ma ferme, j’utilisais deux bidons de ce type par an.
SB : L'agent Orange est un herbicide fabriqué par l'entreprise Monsanto dans les années 40. L'agent Orange a été utilisé par les États-Unis pendant la guerre du Vietnam pour empêcher les guérilleros de se cacher en forêt.