1.Les taux d'intérêt ne doivent cependant pas être réduits jusqu'au point où la production devient fortement capitalistique.
但利率不应过低,导致未来产出高资本密集度。
2.De la même façon, les services aux collectivités doivent continuer de profiter à tous, quelle que soit leur structure capitalistique.
同样,无论拥有制为何,公用事业提供必须继续面向社会全体。
3.Vous pouvez diriger une entreprise pendant quelques années jusqu’à ce que vous trouviez une idée différente ou que vous soyez en mesure de démarrer une entreprise plus fortement capitalistique.
在经营某项业务数年后,您可能产一个派想法,或在某个位置上开始一个更加资本密集业务。
4.Ces combustibles se caractérisaient par une plus grande intensité capitalistique que les biocombustibles de la première génération, mais aussi par un coût plus faible des produits de départ.
与第一代物燃料相比,这些燃料资本更为密集,原料费用较低。
5.Elle fausse également les décisions à l'avantage des entreprises à forte intensité capitalistique … et au détriment des activités de main-d'œuvre, lesquelles tendent davantage à bénéficier aux pauvres.
同时,腐败还使决偏颇,使之有利于资本密集企业……,使那些更可能造福穷力密集活动失去资源。
6.Compte tenu de la nature capitalistique de la production et des exportations de pétrole, cette forte croissance ne s'est cependant pas traduite par une augmentation sensible des possibilités d'emploi.
不过,鉴于石油产和出口属于资本密集,该区域强劲经济增长并未导致就业机会大幅增加。
7.L'impact sur l'emploi est relativement limité, étant donné que l'énergie et les mines sont des secteurs à forte intensité capitalistique, tandis que l'effet sur l'inflation et les budgets publics peut être grave.
对就业影响是比较有限,因为后两个部门是资本密集,但对政府预算影响可能是严重。
8.Compte tenu des faibles perspectives d'emploi dans l'exploitation minière, qui était une activité à forte intensité capitalistique, il était important de recenser d'autres industries qui pourraient bénéficier des recettes provenant de l'extraction de ressources.
由于采矿业就业机会有限,是资本高度密集活动,因此就必须认明能够利用资源采掘业创造收入获益其他产业。
9.Des inquiétudes ont également été exprimées concernant la monopolisation croissante que l'on observe dans les industries des semences et des biotechnologies, phénomène qui s'accompagne d'une plus grande utilisation de pesticides et d'autres méthodes d'agriculture capitalistique.
10.Un autre facteur important de la reprise de l'investissement est le fait que celui-ci a été encouragé par une forte baisse du prix des biens d'équipement qui a favorisé la progression du coefficient d'intensité capitalistique et celle du stock de capital souhaité par les entreprises.
11.Les effets positifs de l'IED continuaient de se faire attendre, en partie en raison de l'intensité capitalistique de cet investissement et seule une très faible partie des gains découlant des IED revenait aux pays d'accueil du fait d'une surenchère d'incitations prenant la forme d'une «course à l'abîme».
12.Comme les projets de grands travaux sont à forte intensité capitalistique, l'aide publique au développement ne peut assurer à elle seule l'intégralité de leur financement, et de nombreux donateurs s'interrogent aujourd'hui sur les moyens d'utiliser l'aide au développement pour canaliser l'investissement privé au profit des infrastructures des pays les moins avancés.
13.En outre, l'IED y est souvent plus instable que dans d'autres secteurs, en particulier les industries manufacturières, compte tenu de l'intensité capitalistique des projets, de la sensibilité des bénéfices aux fluctuations des cours mondiaux et de l'alternance de phases d'expansion et de récession dont les conséquences peuvent être néfastes pour l'investissement dans d'autres secteurs.
14.Les gouvernements sont aussi davantage disposés, voire contraints, dans bien des cas, à retirer à des secteurs sociaux comme la santé, l'enseignement et les services de base des fonds publics dont ceux-ci ont pourtant tant besoin, pour les réaffecter au financement de l'infrastructure d'appui à la production de biens à forte intensité capitalistique et technologique.
15.M. Suleiman Jasir Al-Herbish, Directeur général du Fonds de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) pour le développement international, a évoqué la complexité du secteur et des marchés pétroliers, notamment les risques élevés de la prospection, la forte intensité capitalistique, les longs délais requis pour que les investissements portent leurs fruits et la dépendance du secteur à l'écart des technologies avancées dont les pays développés sont propriétaires.
16.Toutefois, les entrées d'IED sur le continent restaient faibles par rapport au total des flux mondiaux et à celui des flux destinés aux pays en développement; jusqu'à 80 % des entrées totales d'IED en Afrique étaient concentrées dans l'extraction de ressources naturelles et ne semblaient pas avoir les effets souhaités sur le développement car les projets financés étaient à forte intensité capitalistique et ne créaient pas de liens avec le reste de l'économie.